Clément Carpentier : « Ils quittent cette place pour la première fois depuis plus de deux mois »
Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face au FC Metz (3-1).
« Les Girondins peuvent de nouveau croire au maintien, pour plusieurs raisons. Déjà, la première est factuelle : les Girondins de Bordeaux ne sont plus derniers de Ligue 1. Ils quittent cette place pour la première fois depuis plus de deux mois grâce à cette victoire. La seconde, c’est qu’ils reviennent à un point du barragiste, et à deux du premier non relégable. La troisième, enfin, et c’est peut-être le plus gros motif d’espoir aujourd’hui, c’est la dynamique de cette équipe des Girondins de Bordeaux. Elle reste sur désormais trois matches sans défaite dont deux en Ligue 1. Oui, ce n’est pas grand-chose, mais c’est énorme pour une équipe et un club totalement à la dérive il y a quelques temps. En ce début de semaine, les Girondins sont toujours en vie ».
Le journaliste a trouvé les bordelais mieux sur le terrain.
« On ne va tout de même pas revenir très longtemps sur la première mi-temps où par moment, on a revu une équipe complètement perdue et pas du tout au niveau techniquement. On va surtout retenir la réaction en seconde mi-temps de cette équipe face au FC Metz pour renverser la rencontre, grâce à trois buts de Mangas, Niang et Hwang. On va aussi retenir que les Girondins de Bordeaux se montrent de plus en plus solides. Gaëtan poussin a encaissé un but en première mi-temps, mais sinon il n’a presque jamais rien eu à faire dans cette rencontre. Une bonne nouvelle pour la pire défense du championnat. Enfin, cette équipe a retrouvé le chemin du but et un peu d’efficacité après quatre rencontres en Ligue 1 sans marquer. Quelques feus sont repassés au vert alors qu’ils étaient encore au rouge vif il y a quelques temps ».