Laurent Blanc sélectionneur des Super Eagles ?
Depuis le 13 février derniers, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, n’est plus l’entraîneur d’Al-Rayyan. L’équipe qatari a décidé de se séparer de l’ex-entraineur français arrivé en décembre 2020, l’ancien sélectionneur des Bleus payant les mauvais résultats de son équipe. Libre depuis, il reçut plusieurs propositions, et il serait vraisemblablement intéressé pour reprendre le flambeau de Gernot Rohr, avant-dernier sélectionneur des Super Eagles.
En effet, Laurent Blanc est parmi les candidats pour prendre en main le Nigeria, et semble cette fois-ci décidé à ne pas attendre quatre ans avant de reprendre du service, comme ce fut le cas à la fin de son aventure au Paris Saint-Germain. Selon le média local The New Telegraph, il fait ainsi partie des candidats à la succession d’Austin Eguavoen, qui a été limogé après son échec en barrages de la Coupe du Monde face au Ghana de Gideon Mensah.
Laurent Blanc serait ainsi en concurrence avec l’espagnol Ernesto Valverde et le portugais José Peseiro, qui seraient également tous les deux intéressés par le poste. L’objectif pour le Nigéria sera les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, avec notamment quatre journées qui sont programmées dès le mois de juin.
Ces dernières semaines, Laurent Blanc a été aperçu au Matmut Atlantique à plusieurs reprises, lui qui a toujours une maison dans la région.