Olivier Auriac, Jérôme Dauba et Jordan Galtier admis au BEFF
Plusieurs anciens joueurs ou entraineur des Girondins de Bordeaux ont été admis au Brevet d’Entraineur Formateur de Football (BEFF), pour la session 2020-2020. Hier, leur certification a été officiellement validée.
L’on commence par le premier, Olivier Auriac. Formé aux Girondins de Bordeaux, Olivier Auriac, après 12 matches avec le club au scapulaire, a eu réellement sa chance au Stade Brestois pendant quatre ans. Mais c’est surtout au SCO d’Angers qu’il se révéla de 2007 à 2016. Après sa carrière de joueur professionnel, il eut notamment sa chance au sein de la formation angevine. Depuis 2020, il est l’entraîneur des U17 du Stade Brestois
Le deuxième est Jérôme Dauba, ex-entraineur de l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux de 2016 à 2019, à qui nous devons beaucoup tant il a réussi à faire grandir la section. Aujourd’hui, il est Directeur Pôle Espoirs Féminin de Mérignac (Ligue Football Nouvelle Aquitaine – FFF) et Coach Adjoint Équipe de France WU20.
Enfin, le troisième est Jordan Galtier. Le fils de Christophe a vraisemblablement pris le chemin de son papa en ce qui concerne le métier d’entraineur. Il passa par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, de 2007 à 2009. Aujourd’hui, Jordan est l’entraîneur adjoint d’Olivier Pantaloni à l’AC Ajaccio. Il est également le responsable méthodologique du centre de formation de l’ACA.
D’autres anciens joueurs connus comme Pierre-Alain Frau, Michaël Isabey ou encore Nicolas Seube en font également partie.