Christophe Hutteau : « Bravo à ces joueurs qui depuis deux matches semblent avoir été piqués par une mouche totalement inconnue »
Sur France 3 NoA, Christophe Hutteau, agent de joueurs/joueuses, est revenu sur la rencontre remportée par les Girondins de Bordeaux face au FC Metz (3-1).
« La première victoire de David Guion, en sept matches. Comme quoi, il suffit d’être patient. Tout finit par arriver. Pour être plus sérieux, bien que je l’étais dans mes propos, ne faisons pas la fine bouche. Bordeaux a réussi à battre une équipe messine très faible, mais Bordeaux a réussi à revenir, en étant mené 1-0, et à ne pas sombrer. Je ne veux pas faire partie des éternels pessimistes. Bravo à ces joueurs qui depuis deux matches semblent avoir été piqués par une mouche totalement inconnue puisqu’on n’a plus les mêmes joueurs, je trouve, dans les comportements, sur le terrain ».
Avec ce résultat, Bordeaux se retrouve à 1 point du barragiste, et 2 du maintien direct.
« Ce que cela change dans la tête des joueurs ? C’est énorme. Ne l’oublions pas, il y a quelques jours, j’étais le premier à dire que je voyais nos Girondins bien mal embarqués. C’est pour ça que je disais bravo quand même à cette équipe, qui a fait preuve de ressources, même contre un adversaire d’une extrême faiblesse. Malgré tout, ils ont été là. Je pense qu’aujourd’hui, ils se sont prouvés à eux-mêmes qu’ils étaient au moins capables de se battre, et ils ont vu leurs efforts récompensés. Ça, c’est important. Les joueurs, les uns pour les autres, vont avoir envie de se dépouiller encore, ou désormais. Ils vont avoir envie d’y aller parce que finalement, grâce à cette victoire, et aux résultats conjugués, c’était le week-end parfait pour Bordeaux ».