Gernot Rohr : « Quand on gagne un match, on a souvent tendance à dire qu’on sent la patte de l’entraîneur »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gernot Rohr, ancien joueur des Girondins, est revenu sur le résultat du match Bordeaux – Metz et la victoire des Girondins 3-1. Il était présent au stade.

     

    « C’était tendu au début lorsqu’on s’est retrouvé menés 1-0 à domicile contre Metz. Dans un tel match on pouvait avoir des doutes mais heureusement l’équipe a bien réagi et en deuxième mi-temps on a vu un autre visage de Bordeaux, beaucoup plus efficace, solidaire. Et finalement ce qui compte ce sont les trois points parce que là c’était pratiquement la dernière chance pour pouvoir se réveiller et espérer. Avec cette victoire maintenant, je pense que tous les espoirs sont permis pour le maintien des Girondins. »

     

    Puis à la question : « Est-ce que vous ressentez la patte David Guion ? », il a répondu :

     

    « Quand on gagne un match, on a souvent tendance à dire qu’on sent la patte de l’entraîneur. Mais il était temps qu’il en gagne un parce qu’il y a quand même eu 6-7 matchs sans victoires et il était vraiment temps. Et ce qu’on avait vu dans les matchs précédents, notamment Montpellier, était désespérant. Il était vraiment temps que cela prenne. Il faut s’appuyer là-dessus maintenant, rien n’est gagné. Tu gagnes l’avant-dernier chez toi et je pense que Metz n’a pas été vraiment une très bonne équipe non plus. Heureusement qu’on les a battu mais maintenant ça va venir, il faut confirmer à travers une bonne prestation à Lyon puis surtout une victoire contre Saint-Étienne. Il y a Lorient qui vient aussi. Ce sont deux matchs a gagner absolument. Il reste quand même 4 déplacements donc le calendrier n’est pas si facile. Il y a aussi Nice qui va venir, difficile à battre, c’est loin d’être gagné. Il ne faut pas croire que maintenant cette victoire va nous sauver, il faut confirmer. Cela redonne une chance alors que beaucoup de gens pensaient que c’était fini après Montpellier. Parce qu’à 11 contre 9, ne pas marquer un but c’était catastrophique. Et là, en s’appuyant sur ce match là et sur cette victoire et en s’appuyant sur un beau match contre Lyon à venir… Même si ce n’est pas une victoire, au moins faire un bon match. Je crois que la victoire contre Saint-Étienne après, pourrait nous permettre d’espérer encore plus. »

     

    Retranscription Girondins4Ever