Gernot Rohr : « Il y a de bons joueurs, de bons jeunes mais bon, ce n’est pas toujours facile de travailler là-bas, dans des conditions qui sont un peu spéciales… »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gernot Rohr, ancien joueur des Girondins, s’est exprimé sur les rumeurs d’une possible arrivée de Laurent Blanc à la tête de la sélection national des « Super Eagles » du Nigeria. Il a été lui-même entraîneur de cette sélection africaine.
« (rires) Je ne sais pas s’il va aller là-bas. Je lui souhaite bon courage s’il va là-bas. Il y a de bons joueurs, de bons jeunes mais bon, ce n’est pas toujours facile de travailler là-bas, dans des conditions qui sont un peu spéciales… Ça m’étonnerait que Laurent Blanc aille là-bas. Je pense que ça va être autre chose pour lui. En tout cas, il y aurait des joueurs, il y aurait une bonne équipe d’avenir avec de jeunes joueurs. Il pourrait construire quelque chose donc s’il prend vraiment cette direction là, je lui souhaite bon courage. »
En effet, Laurent Blanc est parmi les candidats pour prendre en main le Nigeria, et semble cette fois-ci décidé à ne pas attendre quatre ans avant de reprendre du service, comme ce fut le cas à la fin de son aventure au Paris Saint-Germain. Selon le média local The New Telegraph, il fait ainsi partie des candidats à la succession d’Austin Eguavoen, qui a été limogé après son échec en barrages de la Coupe du Monde face au Ghana de Gideon Mensah.
Retranscription Girondins4Ever