Ella Palis : « Je ne me mets pas une pression colossale »
Corinne Diacre, en conférence de presse, s’est exprimée sur la présence de la milieu de terrain des Girondins de Bordeaux en Equipe de France, Ella Palis. « J’ai voulu la revoir sur ce dernier rassemblement avant la préparation de l’Euro. Elle avait été assez performante avec les U23 sur le dernier stage, elle a grappillé du temps de jeu dans son club ».
Dans Ouest-France, la principale concernée, Ella Palis, s’est exprimée sur le fait d’être une nouvelle fois appelée avec les Bleues. « Je ne me mets pas une pression colossale. Il faut que je fasse ce que je sais faire. Ce n’est pas parce que je suis appelée là que tout va arriver. C’est à moi de faire le nécessaire […] Je ferai le maximum pour rendre service à l’équipe. Il faut d’abord faire de bons entraînements, donner de bonnes impressions à la coach. À chaque rassemblement, tout redémarre à zéro, il faut remontrer ».
Avec cette nouvelle sélection, la bordelaise espère également qu’il s’agit d’un bon signe en vue du prochain Euro. « Ce serait quelque chose d’énorme pour moi si j’ai la chance d’être dans le groupe. Si jamais je n’y suis pas, je me dis que je suis jeune, et que j’aurai peut -être le temps d’avoir d’autres chances un peu plus tard ».
De bonnes ondes confirmées par la sélectionneure juste après la victoire face à la Slovénie (via L’Equipe). « Elle a montré ce soir qu’elle avait largement le niveau, j’en suis convaincue. Mais il faut qu’Ella joue, et je le lui ai dit. Elle a un fort potentiel ».