Yon Ecenarro : « Il va falloir qu’on s’attache à faire le taf contre les 3 équipes que l’on reçoit : Saint-Étienne, Nice et Lorient »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, à la question : « Il y a encore 7 finales à jouer pour assurer le maintien. Est-ce une chance de jouer des équipes de seconde partie de tableau ou pas du tout ? » Il a répondu :
« C’est assez équilibré les équipes que l’on va rencontrer. On a Lyon, Nantes et Nice qui jouent plutôt le haut de tableau. Derrière on a Saint-Étienne et Lorient en concurrents directs. On à Angers et Brest qui normalement ne jouent rien mais le problème c’est que tu ne peux pas savoir… On va jouer le dernier match de championnat contre Brest devant leur public. Même s’ils n’ont rien à jouer tu veux toujours finir la saison bien donc ça peut être compliqué aussi. Il va falloir qu’on s’attache à faire le taf contre les 3 équipes que l’on reçoit : Saint-Étienne, Nice et Lorient. Il faudra prendre entre 7 et 9 points à domicile. Si on peut en prendre 9 on le fera. Derrière il n’y aura pas beaucoup de jokers et ça commence Dimanche prochain. »
Lyon va jouer en semaine avant de recevoir Bordeaux. Est-ce favorable pour nous ?
« Ce n’est pas anodin pour Lyon de jouer en semaine un match où il faudra être costaud face à West Ham. Ils ont fait un partout à l’aller, ça va être costaud et ce n’est jamais anodin un match de Coupe d’Europe. Ils ont aussi des blessés, comme nous d’ailleurs… On connaît Monsieur Aulas qui dit souvent : ‘c’est le championnat qui permet d’aller en Ligue des Champions’. Il a le budget pour et il n’y sera pas. Ils font la Ligue Europa donc ça va être compliqué. Nous il faut qu’on fasse déjà un match sérieux, appliqué et on verra. On sait que Lyon prend des buts mais ils en marquent aussi. C’est pour ça qu’il va falloir être très concentrés. »
Retranscription Girondins4Ever