Gernot Rohr : « Je peux vous dire que les matchs avant ou après la Coupe d’Europe étaient toujours extrêmement difficiles pour l’équipe »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gernot Rohr, ancien joueur des Girondins, s’est exprimé sur le prochain match des Girondins de Bordeaux qui iront défier l’Olympique Lyonnais.
Est-ce plutôt bon pour les Girondins de prendre une équipe qui aura joué un match européen en semaine ?
« Oui, en plus c’est un match difficile contre West Ham. Un match où ils vont devoir tout donner pour se qualifier, ça peut laisser des traces. Pour avoir joué la Coupe d’Europe avec les Girondins, je peux vous dire que les matchs avant ou après la Coupe d’Europe étaient toujours extrêmement difficiles pour l’équipe. Et ce sera le cas aussi pour Lyon. Ça peut être une opportunité pour les Girondins de décrocher un résultat à Lyon, pourquoi pas ! »
Puis il lui a été demandé quel serait son discours en tant que coach des Girondins, avant d’aller affronter l’Olympique Lyonnais, ce Dimanche.
« Il faut aller à Lyon avec un esprit conquérant contre une équipe fatiguée, peut-être qualifié et qui va avoir en tête la Coupe d’Europe plus que le championnat où il est distancé. C’est un bon coup à jouer. Il ne faut surtout pas se cacher, il faut y aller, oser et être conquérant. »
Retranscription Girondins4Ever