David Guion : « Je suis convaincu que le maintien passera encore par des progrès, par monter encore notre exigence
En conférence de presse, David Guion a expliqué son état d’esprit après la victoire des Girondins de Bordeaux face à Metz.
« Le discours, vous le connaissez très bien. On a un objectif de fin de saison, et il faut qu’on l’atteigne. En effet, la meilleure façon c’est de prendre des points, mais ce n’est pas encore suffisant. Il faut qu’on progresse. Je suis convaincu que le maintien passera encore par des progrès, par monter encore notre exigence. C’est ce qui se passe aux entrainements et c’est ce que je vous explique depuis quelques temps. On doit continuer là-dedans. Il n’y a que comme ça qu’on pourra valider notre maintien ».
Pour le coach bordelais, le maintien passera par encore des progrès dans plusieurs domaines.
« On doit être encore beaucoup plus fluides, se créer encore beaucoup plus d’occasions. On voit que le ratio occasions/buts contre Metz, fait qu’on doit mener au score. On doit être capables de prendre les choses en main et d’ouvrir le score, comme on aurait dû le faire contre Metz. Il y a plein de choses encore à faire. D’un point de vue défensif, on se doit d’être encore mieux coordonné. Il y a encore plein de progrès à aller chercher, on y travaille. On a beaucoup plus d’exigence, les joueurs sont beaucoup plus exigeants aux entrainements. Les entrainements et les semaines sont vraiment très studieux. Je veux vraiment qu’on continue comme ça pour le gros mois qu’il nous reste ».