Julien Bée (Gold FM) : « Il a amené beaucoup de combativité, et il a amené aussi son envie de se projeter vers l’avant »

    Dans l’avant match de GoldFM, Julien Bée est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face au FC Metz, lors de la dernière journée de championnat.

     

    « C’est peut-être la seconde fois de la saison, après Lille, où ils ont fait vraiment corps. C’est ce que j’ai trouvé intéressant en seconde mi-temps. En première, j’étais assez inquiet après l’avantage de Metz, j’avais peur qu’on lâche totalement mentalement, puis avec l’énervement de voir qu’on a des situations et qu’on ne les transforme pas. Et puis la seconde mi-temps a été bien mieux sur tous les aspects, que ce soit physique, tactique, mise en place… Surtout, on a tenté plus de choses, et ça a été payant. On a vu aussi les bons changements de David Guion, qui a tenté des coups, et qui ont été réussis. C’est la victoire d’un groupe qui a élevé son niveau mental, pour aller chercher ce match. Et c’est aussi la victoire d’un coach qui a surement commencé à façonner le groupe à sa manière ».

     

    Il a aussi évoqué Ricardo Mangas, auteur d’une très belle prestation sur le dernier match.

     

    « Pour moi, il avait fait avant cela beaucoup d’erreurs défensives, et on se souvient de certaines actions qui nous ont coûté des buts importants, notamment en début de saison. Je lui préfère quand même en piston Gideon Mensah, mais c’est vrai qu’il faut reconnaitre que sur ce match il a été un vrai plus ; Il a amené beaucoup de combativité, et il a amené aussi son envie de se projeter vers l’avant. Si on a des latéraux et des pistons qui ne se projettent pas assez, forcément on ne fait pas le décalage face à des équipes – comme Metz – qui sont bien regroupées. Il fallait la déstabiliser, et ça passait par les côtés. J’ai bien aimé d’autres joueurs aussi comme Danylo Ignatenko, dans sa combativité. Il amène quelque chose de différent, même s’il fait parfois des erreurs de passes. Je l’ai trouvé très à l’aise sur ce match au niveau de la récupération et surtout dans la combativité ».

     

    Les podcasts ci-dessous