[D1 Arkéma] Une belle victoire à Dijon, Katja Snoeijs 3ème meilleure buteuse de l’histoire du club !

Régis HAZENFUS – Photographe / https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus/posts/1467313110392559

Ce Samedi 16 Avril, nos joueuses se déplaçaient en Bourgogne pour y défier l’équipe de Dijon, pour le compte de la 19ème journée de la D1 Arkéma. Le match se disputait au Stade des Poussots.

Concernant le groupe des Girondines, Patrice Lair devait composer sans Romane Bruneau, Delphine Chatelain, Sisca Folkertsma, toutes blessées. Claire Lavogez était aussi absente.

 

Le onze de départ :

Les filles sont bien rentrées dans le match et Katja Snoeijs était toujours aussi dangereuse devant le but. Elle ne mettra pas longtemps à en profiter car à la 15ème minute de jeu elle ouvre le score (0-1). C’est mérité car les bordelaises étaient très présentes dans le camp adverse. A la 30ème minute, la gardienne dijonnaise Solène Durand sera remplacée sur blessure. Elle n’aura même pas le temps de se mettre dans le match que Melissa Gomes double la mise pour les FCGB Women (0-2 32ème).

A la mi-temps, nos joueuses sont logiquement devant et c’est une bonne opération. La seconde bonne chose c’est que Katja Snoeijs devient la 3ème meilleure buteuse de l’histoire du club, ex-aequo avec Viviane Asseyi !

Source twitter @FCGBWOMEN

En seconde période Julie Dufour se montrera dangereuse 2 fois sans pour autant réussir à marquer. Ellla Palis remplacera Maëlle Garbino à la 62ème (0-2). Il y aura quelques occasions de part et d’autre mais le score n’évoluera plus.

Nos joueuses reviennent de Dijon avec 3 points et continuent de bien terminer ce championnat de D1 Arkéma !