Lilian Laslandes : « On commence à retrouver un équilibre et ça c’est bien. On ne peut pas tout lui demander en 2 mois »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Lilian Laslandes, ancien attaquant des Girondins, à la question : « Est-ce qu’on sent déjà un effet David Guion ? », il a répondu :

     

    « Oui après il est revenu un petit peu aux classiques. Au départ de ne pas prendre de but. Si on ne prend pas de but, on ne perd pas. Donc, c’est déjà du positif. Il a fallu s’adapter à cela pour les nouveaux joueurs, dans sa façon de défendre. Bien sûr qu’on a vu sur un ou deux matchs qu’on était bien en défense mais que des fois on avait plus d’attaque. Donc maintenant, on commence à retrouver un équilibre et ça c’est bien. On ne peut pas tout lui demander en 2 mois. Ce n’est pas possible de s’adapter aux joueurs, il faut les comprendre, qu’ils le comprennent aussi. S’ils arrivent à trouver un amalgame tant mieux. Mais jusqu’au bout, je pense qu’il va falloir se battre. Que ce soit lui avec ses joueurs pour les garder concernés… De toute façon avec cet enjeu là, on doit rester concernés tout simplement. Mais ce n’est pas facile des fois avec des garçons qui ne jouent pas, ne sont pas dans le groupe. Il faut les garder concernés parce que ce sont peut-être eux qui vont sauver le club au dernier moment. Tout ça c’est un groupe, c’est un club et j’espère que dans le vestiaire cela se passe bien. J’ai fait une journée au Cap Ferret avec eux. Ils avaient fait une petite journée là-bas. Il y avait de la vie mais on sentait quand même une petite crispation. On sentait la peur aussi car ce serait un monument qui descendrai et on n’a jamais envie d’être sur une liste ou un gros club comme celui-ci, descend. On peut se poser plein de questions, les spectateurs, les anciens joueurs… Est-ce que tout le monde est concerné? Quand on n’est pas dans un vestiaire et qu’on n’est pas auprès du club, on n’a pas toutes ces réponses là. Et des fois, c’est ce qui nous fait un peu peur. Mais quand on voit les réactions après sur le terrain, on est un peu plus rassurés. Que cela continue comme ça jusqu’à la fin pour le club Bordelais, pour ses supporters qui sont là depuis un petit moment même si dans les moments difficiles, ils sont restés là, à chanter, alors que sur des périodes précédentes, c’était un peu plus catastrophique. On ne savait pas sur quel pied danser là-dessus aussi. Tant mieux que le Virage Sud soit plein, qu’il les encourage et que ça continue jusqu’à la fin. Et qu’à la fin de la saison, on ne parle plus de ce mauvais rêve. »

     

    Retranscription Girondins4Ever