En cas de descente en Ligue 2, Gérard Lopez n’aurait plus totalement la main sur les Girondins”
Dans un article très détaillé et chiffré par Sud Ouest aujourd’hui, l’on apprend que Gérard Lopez n’aurait plus totalement la main sur les Girondins de Bordeaux dans plusieurs cas. En effet, le propriétaire et Président du FCGB, qui détient la quasi-totalité des actions du FCGB, a également des créanciers que l’on connait très bien : King Street et Fortress. En cas de défection de certains accords passés, d’insolvabilité du club, ou de relégation en Ligue 2, ceux-ci pourraient reprendre la main. D’ailleurs, s’il souhaitait quitter le club, Gérard ne pourrait pas vendre non plus sans eux.
Gérard Lopez a, depuis plusieurs mois, toujours assuré qu’il resterait aux Girondins de Bordeaux, même en cas de descente, s’offusquant même qu’on lui pose la question, tout en martelant en parallèle qu’il était toujours focalisé sur la Ligue 1 et le maintien (même si un Plan B ligue 2 est également en cours de planification, au cas où). D’ailleurs, il avait même également confié à la rédaction de Sud Ouest qu’en cas de descente, il discuterait en bonne intelligence avec les deux fonds.
Toujours est-il qu’en cas de Ligue 2, c’est le principal créancier, Fortress, qui aurait la main. Il existe en effet, pour les deux fonds d’investissement, une action de préférence, qui “leur permettrait de remettre la main sur la destinée du club si les accords de remboursement n’étaient pas respectés ou en cas d’échec financier ou sportif”.
Plus de détails sur l’article Sud Ouest ci-dessous
La galaxie Gérard Lopez. Aux Girondins, Fortress et King Street ont toujours la main https://t.co/llXXL7dxfR pic.twitter.com/8zEhgpqS6H
— SudOuest Sport (@SudOuest_Sport) April 16, 2022