Badou Sambagué : « Il fallait remettre la machine en route »
Dans L’Equipe ce matin, un focus a été réalisé sur l’attaquant des Girondins de Bordeaux, M’Baye Niang, qui a inscrit son deuxième but de la saison en Ligue 1 le week-end dernier face au FC Metz (3-1). Selon un proche du groupe professionnel, l’international sénégalais a connu plusieurs phases depuis son arrivée en Gironde, ce qui explique qu’il surgit un peu tard dans la saison bordelaise. « Il y a eu plusieurs cycles dans sa saison, observe un proche du groupe. Un premier où il a énormément donné pour se remettre au niveau physique. Un deuxième où il s’est senti injustement traité et qui a fait qu’il est passé de 100 % à 70 % aux entraînements. Ça a été une réponse de frustration ».
Son représentant – qui est aussi celui de Sekou Mara, entre autres – Badou Sambagué explique qu’effectivement, après un certain temps où il fut mis à la cave au Stade Rennais, il fallut à l’attaquant bordelais du temps pour éliminer les kilos superflus et revenir en forme physiquement, mais aussi qu’on lui fasse enfin confiance. « Il fallait remettre la machine en route. Il était en train de travailler dans l’ombre. Le fait qu’il soit en train de revenir n’est pas une surprise ».
Plus que jamais en cette fin de saison, nous aurons besoin de M’Baye Niang, d’autant que la saison d’Alberth Elis est terminée, et que Hwang Ui-Jo sera suspendu face à Saint-Etienne. A lui aussi de rendre la confiance à Gérard Lopez, qui l’a fait venir.