Bordeaux, pire défense des 5 grands championnats. David Guion, deuxième entraineur de l’histoire quant au ratio points/match

    Avec ce nouveau score de tennis (6-1), les Girondins de Bordeaux font replonger le goal-average qu’ils avaient pourtant réduit lors de la précédente journée. En encaissant 6 buts face à l’Olympique Lyonnais, le club au scapulaire en est désormais à 77 buts encaissés en 32 matches de Ligue 1 cette saison. C’est simple, Bordeaux est la pire défense des cinq grands championnats européens. La défense bordelaise encaisse 2.4 buts en moyenne par match.

    Autre statistique. Avec ces 77 buts encaissés en 32 journées, le FCGB n’est pas loin du record. C’est le club du Red Star qui le détient à ce stade de la saison avec 78 buts encaissés. Ce fut lors de la saison 1965-1966.

    Dernière statistique qui fait peur, celle du nombre de points pris par match par l’entraineur bordelais David Guion. L’on croyait Vladimir Petkovic être au top de sa forme dans ce secteur, force est de constater qu’à l’heure actuelle David Guion fait pire. En effet, l’ex-sélectionneur de La Nati en était, avant de quitter le club, à 0.87 point par match. David Guion en est à 0.75 point/match depuis son arrivée en Gironde. Ce n’est pas encore le pire coach bordelais de l’histoire, mais une défaite face à Saint-Etienne le ferait passer à la première place, actuellement détenue par Camille Libar et ses 0.74 point par match en moyenne.