David Guion : « Je vois bien qu’il faut être très très vigilant avec ce groupe-là, ne pas le lâcher, être toujours derrière eux »

    En conférence de presse d’après match et via ARL, David Guion a été questionné sur les leviers à désormais activer chez les joueurs des Girondins de Bordeaux, lui qui en a tout de même usés quelques uns depuis son arrivée. Le coach bordelais veut utiliser celui de la compétition en vue du match face au Verts mercredi.

    « Quels leviers activer désormais ? Dès mercredi, on va actionner tout de suite ce levier de la compétition. On est, avec nos adversaires, dans la course, dans la bagarre. On sait qu’on va être dans la bagarre pour ces six derniers matches. On se doit tout de suite de rebondir. Evidemment qu’il faut aussi comprendre chez les garçons que la remise en cause est indispensable, nécessaire. Une remise en cause individuelle. On ne peut pas passer de ces deux derniers matches où on sentait qu’il y avait quelque chose, à ce match. Il fallait confirmer. Je vois bien qu’il faut être très très vigilant avec ce groupe-là, ne pas le lâcher, être toujours derrière eux parce que sinon on a de graves désillusions comme cet après-midi ».

    Petite pointe de satisfaction, l’entrée de Sékou Mara, même si le coach bordelais n’a pas souhaité le mettre en avant après cette déroute collective.

    « Je ne peux pas ressortir d’individualité de ce match. On a tous failli dans notre tâche ».

    Retranscription Girondins4Ever