David Guion : « Il y a eu depuis la trêve hivernale une prise de conscience et une prise de responsabilité des joueurs »
David Guion, en conférence de presse, il lui a été évoqué ce 4ème but encaissé au bout de dix secondes en seconde période, où aucun bordelais ne touche le ballon. Toujours ce manque d’agressivité.
« Sur ce but, ce n’est pas une course profonde puisque les garçons… c’est une percussion individuelle où à la rigueur on lui ouvre les portes du stade et puis vas-y ! Là ce sont carrément des manques de concentration, d’attention et les garçons sont certainement plombés. Surtout qu’on leur dit à la mi-temps que tout est important dans notre position, sous entendu même le goal-average il faut y faire attention. Vous pensez bien qu’on les sensibilise là dessus. Je n’étais même pas assis que je vois déjà ce 4ème but… Bon bin là ça achève l’équipe… »
A la mi-temps, M’Baye Niang déclare qu’il n’est pas inquiet pour le maintien. Est-ce que vos joueurs ont conscience de la situation aujourd’hui ?
« Oui ! Je vous le dis il y a eu depuis la trêve hivernale une prise de conscience et une prise de responsabilité des joueurs. Je ne peux pas contredire ce que j’ai senti, ce que j’ai vu, ce que je vois aux entraînements depuis plus d’un mois maintenant. Ils sont conscients, ce sont des garçons responsables. Je le maintiens, j’ai de bons joueurs et j’ai un bon effectif donc il faut que ces garçons là puissent tout simplement se sublimer, tout simplement faire rejaillir leurs qualités dans ce contexte difficile. Ils l’ont fait voir et ils l’ont prouvé par moments, très peu je suis d’accord, mais ils sont capables. Très sincèrement, je les sens en effet conscients. Je sens que cette mission maintien on y est tous tournés. Maintenant elle nous anime vraiment tous au niveau du club et les joueurs en sont conscients. On a bien vu sur les derniers matchs, que ce soit à Lille et que ce soit contre Metz, des garçons concernés. Il y a eu cet accident à Lyon donc ça veut aussi dire que c’est un groupe qui, devant un peu plus de choses positives comme sur les quinze derniers jours et ces résultats, sont capables aussi de se relâcher comme on l’a vu à Lyon. Il faut tout le temps que je sois derrière eux et après Metz je leurs avais dit que Lyon allait être plus difficile que Metz et que Lille. Malheureusement j’ai eu raison. »