David Guion : « Il n’y a pas de raisons que Gaëtan Poussin soit individuellement pointé du doigt et qu’on lui remette la responsabilité totale de la défaite de Lyon »

    David Guion, en conférence de presse, s’est exprimé sur le choix de gardien. Est-ce que la prestation de Gaëtan Poussin, remet en question son choix ? »

     

    « La question cela voudrait dire : Est-ce que Gaëtan Poussin est responsable de la défaite et est-ce qu’il a toutes les responsabilités de la défaite à Lyon ? Moi ce n’est pas mon analyse. Je pense qu’on a tous été, que les onze sont tous passés à travers donc je ne vois pas ça comme ça. Je ne vois pas un joueur parmi tous les autres à exclure de ce naufrage. Il n’y a pas de raisons que Gaëtan Poussin soit individuellement pointé du doigt et qu’on lui remette la responsabilité totale de la défaite de Lyon. »

     

    Il s’est expliqué aussi sur le choix de ne pas avoir titularisé Javairô Dilrosun à Lyon.

     

    « Je le dit en toute transparence il nous apporte du lien. Il était intéressant sur cette relation entre le milieu et l’attaque. Ce que je souhaitais à Lyon c’était d’apporter de la densité au milieu de terrain et de créer davantage de supériorité avec le volume et la technique de Yacine Adli. Puis d’un point de vue bloc équipe, qu’on est un joueur de plus sur la largeur pour aider les pistons parce qu’on sait très bien qu’en face on joue avec des latéraux offensifs. On était un peu dans le même schéma qu’à Lille, ce n’était pas le même schéma que contre Metz. Donc j’ai préféré et souhaité dans un premier temps amener cette densité avec Yacine Adli et surtout pour aider les pistons sur les côtés. L’idée c’était de bâtir le match, de le construire. On pensait qu’ils seraient un peu fatigués sur la dernière demi-heure et je pensais que Javairô Dilrosun pouvait nous apporter cette fraîcheur. »

     

    Retranscription Girondins4Ever