M’Baye Niang : « Il faut savoir faire le relai entre les jeunes, avec les moins jeunes mais qui ont un peu moins d’expérience. C’est tout un truc à trouver »

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    M’Baye Niang a été loué, en conférence de presse d’avant match par David Guion, pour son côté fédérateur. L’attaquant des Girondins de Bordeaux a été invité à réagir et à commenter cela.

    « Personnellement, j’aime ça, mais il y en a aussi d’autres dans le groupe qui ont cette personnalité de pouvoir porter un groupe vers le haut. C’est un peu notre rôle en ce moment et à ce moment-là, parce que c’est compliqué. C’est à nous de rassurer, de tirer les autres vers le haut, et quand ça va un peu moins bien comme lorsqu’on a pris ce premier but contre Metz, de calmer, de dire qu’il reste beaucoup de temps. A la fin, on a vu qu’il restait beaucoup de temps, et on l’a emporté. Dans une saison compliquée comme ça, c’est vrai que ce rôle est important, parce que c’est fragile. Il faut savoir faire le relai entre les jeunes, avec les moins jeunes mais qui ont un peu moins d’expérience. C’est tout un truc à trouver. Bien sûr que les rencontres de fin de saison, ce sont des matches stimulants parce qu’on joue au foot pour vivre de grands moments, des moments à enjeu, et mercredi ce sera un match à très fort enjeu. Il faudra répondre présent ».

    Retranscription Girondins4Ever