Eric Carrière : « La première mi-temps que l’on a vue, les mêmes joueurs, dans de bonnes dispositions, auraient un tout autre niveau de jeu »
Éric Carrière a tenté d’expliquer l’attitude fébrile des joueurs des Girondins de Bordeaux face à l’Olympique Lyonnais (6-1).
« Comment expliquer cette attitude ? Cela s’explique quand vous êtes dans des dispositions mentales délicates, avec une pression négative : cela vous inhibe. C’est le cas aussi quand vous jouez le haut du classement et que vous n’atteignez pas vos objectifs. Vous pouvez déjouer. C’est difficile pour les staffs dans ces moments-là parce qu’ils ne reconnaissent pas leurs joueurs. La première mi-temps que l’on a vue, les mêmes joueurs, dans de bonnes dispositions, auraient un tout autre niveau de jeu. C’est facile de l’extérieur de dire qu’il faut y aller… Quand vous êtes dedans et que vous craignez plus de mal faire que de visualiser ce que vous allez bien faire, là ça devient un cercle vicieux et pas vertueux ».
En attendant, il va falloir vite réagir et ce dès mercredi, face à Saint-Etienne.
« Il y a un match important contre Saint-Etienne, cela va conditionner la possibilité de maintien. Les bordelais restent dans leur problématique. Ils avaient fait deux matches plutôt corrects en ne prenant qu’un seul but. Cette équipe, qui est la plus mauvaise défense du championnat, en a pris 6… Il y avait beaucoup plus à faire pour espérer faire quelque chose à Lyon ».