Jérome Rothen : « Saint-Etienne a un plus gros calendrier que Bordeaux »

    Photo Icon Sport

    Pour Jérôme Rothen, les Girondins de Bordeaux ont « la chance » d’avoir un calendrier plus favorable que d’autres équipes du bas de tableau, ce qui pourrait faire la différence dans l’opération maintien.

    « On parle du calendrier de Bordeaux… Les trois derniers matches de Bordeaux, ce sont quand même des matches qui sont plus qu’accessibles. Ils vont à Angers, et Angers sera peut-être maintenu, même si pour l’instant ils sont encore à la lutte. Ils recevront Lorient, donc ce n’est quand même pas la meilleure équipe de France. Il vaut mieux jouer Lorient que Nice, Marseille ou Paris… Et le dernier match, ils iront à Brest, qui n’aura plus rien à jouer. Les trois derniers matches, quand même, sont assez avantageux. Brest, à 39 points, c’est maintenu… Quand tu regardes le calendrier de Saint-Etienne… : Monaco, Rennes, Nice, Nantes… Je pense que Saint-Etienne a un plus gros calendrier ».

    Jean-Michel Larqué a acquiescé, notamment par rapport au club qu’il suit, qui sera d’ailleurs le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux ce mercredi : l’AS Saint-Etienne.

     « Le calendrier de est difficile, mais il n’est pas inaccessible. Il faudra qu’ils prennent encore quelques points, mais peut-être qu’ils les auront pris d’ici les trois derniers matches ; Saint-Etienne a un calendrier plus difficile ».

    Retranscription Girondins4Ever