Clément Carpentier : « Les Girondins et les Verts naviguent complètement à vue cette saison, et la catastrophe industrielle n’est plus très loin »
Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la rencontre de ce mercredi entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne.
« Ce sont deux clubs qui cumulent 16 titres de Champion de France : 10 pour les Verts, 6 pour les Marine et Blanc. Mais ça, c’était avant. Depuis 2013, les deux clubs n’ont plus remporté un seul titre. Pire, ils coulent petit à petit au point de se battre aujourd’hui pour ne pas finir en Ligue 2, une division que Saint-Etienne n’a plus connue depuis 2004, et les Girondins 1992. C’est dire où en sont ces deux clubs aujourd’hui, deux clubs aussi en grande difficulté sur le plan financier. A Bordeaux, Gérard Lopez a sauvé la patrie l’été dernier, à Saint-Etienne le club est lui toujours en vente depuis plusieurs saisons, sans trouver preneur. Les Girondins et les Verts naviguent donc complètement à vue cette saison, et la catastrophe industrielle n’est plus très loin ».
« Les Verts conservent une victoire d’avance à six journées de la fin. Saint-Etienne est le premier non relégable et compte 4 points d’avance sur les Girondins de Bordeaux. Autant dire que mercredi, la pression sera encore plus forte sur les Girondins évidemment. La victoire est quasi obligatoire face aux Verts, comme face à Metz il y a une dizaine de jours. Mais Saint-Etienne ne doit pas non plus se relâcher parce qu’ils affronteront après ce match Monaco, Rennes et Nice, des clubs qui visent la Coupe d’Europe. Un calendrier plus que compliqué pour les Verts. Ce Bordeaux/Saint-Etienne va valoir très cher dans la course au maintien ».