Jérôme Rothen : « Tu as besoin d’avoir un meneur d’hommes, plus qu’un fin tacticien. Bordeaux a choisi l’inverse, et je ne dis pas qu’ils vont le prendre dans le nez parce qu’ils peuvent y arriver »

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    A la question « Est-ce qu’il faut être un meneur d’hommes pour sauver son club ? », au sujet de Saint-Etienne et des Girondins de Bordeaux, Jérôme Rothen a donné son avis.

    « On le voit très souvent, et là je vais aller dans le sens de Pascal Dupraz. Il faut secouer les mecs, essayer de retrouver un peu de confiance. C’est dur de jouer le maintien et d’être dans cette situation-là. Là, on est obligés de constater qu’il y a eu un aspect positif sur son groupe. Les résultats ont été bien meilleurs, il leur a sorti la tête de l’eau. Alors, ce n’est pas encore définitif, et il faut faire attention. Quand tu vis ces moments-là, ce n’est jamais facile à aborder et oui, tu as besoin d’avoir un meneur d’hommes, plus qu’un fin tacticien. Bordeaux a choisi l’inverse, et je ne dis pas qu’ils vont le prendre dans le nez parce qu’ils peuvent y arriver. Mais c’est vrai que tu ne sens pas tout le temps, dans le comportement de certains joueurs, une prise de conscience. La prise de conscience qu’ils sont vraiment dans la merde aujourd’hui et qu’ils ne peuvent plus se regarder les chaussures. Maintenant, tu n’as plus le temps, et j’ai l’impression que dans le comportement de certains bordelais, en effet, il y a des attitudes qui me déplaisent et qui me font dire qu’ils vont l’avoir dure jusqu’au bout […] Ils avaient le temps avec David Guion quand même, il restait beaucoup de matches pour mettre sa patte, etc. Ils n’étaient pas dans la situation de Saint-Etienne ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever