[J33] Bordeaux et Saint-Etienne se neutralisent, le maintien s’éloigne…
Après un premier acte qui a vu les Bordelais retourner au vestiaire avec l’avantage (2-1), les Girondins reviennent sur la pelouse avec la volonté de maintenir cet avantage au score.
Pas grand chose à se mettre sous la dent dans le 1er quart d’heure de la seconde mi-temps, les Bordelais se contentent de défendre et de garder cette avance d’un petit but. Gregersen fera une faute a retardement sur un Stéphanois et sera sanctionné d’un carton jaune (50è).
56ème minute, l’ancien Bordelais Khazri fait son entrée sur la pelouse. Peu d’occasions de chaque côté pour l’instant, Sékou Mara est victime d’une béquille, le CF ne donnera rien (59è). M’baye Niang part en profondeur pour se présenter seul face à Bernardoni, hors-jeu (61è)
A force de subir, Bordeaux (pour changer quand ils mènent) recule et encaisse le second but par Nordin, Bordeaux menait 2-0… (64è, 2-2). Quelques minutes plus tard, Bordeaux passe près de la correctionnelle, le ballon tape la barre de Gaetan Poussin (68è). Dans la foulée Bordeaux part en contre-attaque et Mangas bute sur Bernardoni (69è).
Maintenant que Bordeaux ne mène plus au score, ils jouent plus haut et repartent à l’offensive. Ahmedodzic est taclé par Nordin, qui prend un carton jaune (71è). Sékou Mara, étrangement seul tente une frappe en coin de surface, c’est trop mou pour inquiéter le portier Stéphanois.
Double changement pour les Girondins, Rémi Oudin et Yassine Adli entrent en lieu et place de Tom Lacoux et Sékou Mara (73è). Les hommes au Scapulaire passent à 4 en défense. Bordeaux est un peu mieux, joue plus haut et se procure une belle occasion par l’intermédiaire de Niang, malheureusement sa frappe est déviée en corner.
2ème salve de changement pour les Girondins (80è), Thibaud Klidje et Enock Kwateng remplacent Stian Gregersen et Dilrosun. Le jeune Girondin s’illustre rapidement et sert Mangas dont le centre ne trouvera personne (81è).
Suite à un beau tacle du capitaine Guilavogui, les Stéphanois contestent et prennent 2 jaunes (84è). Les esprits s’échauffent et les cartons fusent, un pour Ahmedodzic et un pour Camara.
89ème, fraichement rentré et déjà buteur Jimmy Briand fait exulter le stade…, malheureusement le but est refusé pour une position de HJ de Niang au départ de l’action, c’est cruel.
7 minutes de temps additionnel sont accordés, il ne se passera plus rien. Bordeaux se rapproche de la Ligue 2, Clermont a de son côté gagné…