Marc (Débriefeur Gold FM) : « On s’est plantés sur le choix du coach deux fois. A un moment, la justice c’est quand même de descendre »
Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu avec Marc, sur le match nul de Bordeaux face à Saint-Etienne. Pour le Débriefeur, les Girondins sont condamnés à la Ligue 2 la saison prochaine.
“Oui on est en Ligue 2. Le match crucial qu’il faut absolument gagner, tu ne le gagnes pas, tu as 4 points de retard et il reste 5 matchs donc il faudra prendre 1 point par match de plus et vu le rythme qu’on a je ne sais même pas si c’est 1,5 point par match. Il va falloir quasiment en prendre 2,5 par match puisque les autres ne sont pas sur un rythme de relégable. Comme toute fin de championnat, quand il faut passer le dernier coup de rein avant la ligne d’arrivée, les autres se mettent à prendre plus de points alors que nous on ‘est pas capables de les prendre. David Guion fait n’importe quoi… Je ne me suis pas enflammé sur le 3ème but car j’avais vu le hors jeu. Cela m’a évité de monter et redescendre. Gaëtan Poussin nous coûte un but, David Guion qui voit qu’on est nuls, on prend raz de marée sur raz de marée, on balance les ballons, on les perd aussitôt. Il faut vite changer quelque chose mais non il attend la 70ème minute… Les deux joueurs qui rentrent n’étaient même pas en train de s’échauffer ! On menait 2-1 mais on été dominés et le coach n’a même pas l’idée de prendre un coup d’avance. Mais non il a envoyé s’échauffer des mecs qui sont rentrés à la 90ème. Cela ne servait à quedal qui s’échauffent. On s’est plantés sur le recrutement parce que Josuha Guilavogui ne fait pas un bon match, on s’est plantés sur le choix du coach deux fois. A un moment, la justice c’est quand même de descendre. Dans le football il faut quand même qu’il y ait une certaine logique. On est incapables de gagner quand on mène 2-0 contre une équipe qui n’était pas dans le match et qu’on a remis tout seul dans le match. Arrivé à un moment, ne parlons pas de maintien. Je ne suis pas du tout de la politique de la terre brûlée parce que descendre en Ligue 2 c’est la pire des choses qui puisse nous arriver et ce n’est pas sûr qu’on en revienne un jour. Mais là, vu ce qu’on fait, il faut être lucides, c’est impossible qu’on se maintienne, impossible ! Limite il nous faudrait un autre coach, un mec capable d’insuffler quelque chose. On a changé de coach, il se passe quedal. On a juste choisi de jouer défensif… C’est vrai que pour gagner au football il faut être défensif, non il faut arquer un but de plus que l’adversaire. On fait n’importa quoi, tous les choix sont mauvais, il y a une ambiance exécrable au Haillan, il n’y a rien qui va et on espère se maintenir. Soyons raisonnables, on ne va pas se maintenir, ne rêvons pas trop et on aura intérêt de compter sur des miracles pour ne pas rester trop longtemps en Ligue 2 puisque l’année prochaine il n’y aura que 2 équipes qui monteront.”
Le podcast de l’après-match :
Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)
Retranscription Girondins4Ever.