Daniel Riolo : « Si tu gagnes tes cinq derniers matches, c’est possible, mais comme tu joues sans gardien, c’est compliqué »
Gilbert Brisbois eut une réflexion sur le cas des gardiens de buts, après le match nul entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne (2-2).
« Il faudrait que les supporters et Florian Brunet soient cohérents. Ils ont aussi eu des histoires avec Gaëtan Poussin, les Ultras. Il avait fait des déclarations il y a quelques mois sur le fameux stage d’été à Washington, où il avait critiqué ouvertement les Ultras. Les Ultras avaient chahuté Gaëtan Poussin à l’époque. Et là, maintenant, tout ça est oublié… ».
Daniel Riolo, qui en avait déjà mis une première couche, a ensuite remis une pièce dans la machine.
« Honnêtement, ça va être compliqué quand même de se maintenir. Si tu gagnes tes cinq derniers matches, c’est possible, mais comme tu joues sans gardien, c’est compliqué. Comme ils ont flingué Benoit Costil… Il ne faut pas chercher. Il n’y a pas d’argent, il y a des gens incompétents et très critiquables à la tête du club, on en parlera bientôt. Mais les supporters ont une énorme part de responsabilités dans la dégringolade que va vivre Bordeaux dans les prochaines années. La prise de pouvoir par les supporters aura précipité la chute de Bordeaux, et notamment par le simple fait de jouer sans gardien lors de cette fin de saison. C’est ça. Je ne sais pas si tous les supporters de Bordeaux sont conscients de ce qu’il s’est passé ».