Thibaud Leplat : « Gaëtan Poussin est fébrile parce que le club est fébrile »
Thibaud Leplat, consultant pour l’After (RMC), s’est exprimé sur la situation du portier des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Poussin.
« Il ne faut jamais séparer le gardien du contexte. Là, le contexte fait que demain, tu mets Thibaut Courtois aux Girondins de Bordeaux, je prends le pari qu’il fait les mêmes erreurs. Pourquoi ? Ce que je veux dire, c’est que le gardien est un symptôme d’un club. Donnarumma, il est fébrile parce que le club est fébrile. Poussin est fébrile parce que l’ensemble du club est fébrile. Tu ne peux pas attendre d’un gamin de 23 ans, mais même d’un ancien de 35 ans, de sauver le club. C’était le cas de Costil, il a lui-même fait des boulettes. Le gardien, c’est le premier attaquant et le premier défenseur. C’est le plus exposé. Donc c’est celui qui va t’aider si les autres, déjà, donnent beaucoup. Le gardien qui fera des miracles, il les fera toujours au moment où les autres sont aussi au niveau, ou donnent beaucoup : lui va donner encore plus. Sauf que si les autres ne donnent rien, tu ne peux pas attendre d’un gardien qu’il vienne corriger les erreurs de tous les autres. Que ce soit Poussin ou un autre, le pauvre quoi ».
🗣💬 "Demain tu mets Courtois dans les buts de Bordeaux, je suis persuadé qu'il fait les mêmes erreurs"
💥 Thibaud Leplat est indulgent avec Gaëtan Poussin qui paye la fébrilité de l'ensemble de son équipe. pic.twitter.com/MMOKu1MeSj
— After Foot RMC (@AfterRMC) April 21, 2022