Charly (Débriefeur Gold FM) : « Je ne sais pas s’il y a un psychologue ou un préparateur mental au club mais ce n’est pas possible de baisser les bras comme ça »

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu avec Charly, sur les choix tactiques des deux entraîneurs pendant ce Bordeaux – Saint-Etienne.

     

    « Mentalement et physiquement on voit les joueurs qui sont finis au bout de la 30ème minute. Je ne sais pas s’il y a un psychologue ou un préparateur mental au club mais ce n’est pas possible de baisser les bras comme ça. Le changement de comportement saute aux yeux, on le voit dans Junior Onana, dans tous les joueurs. En début de match, on y allait, on se donnait, on rallait derrière l’arbitre, on mettait le pied, on était concentrés, tout le monde communiquait et d’un coup, je ne sais pas ce qui a changé… Le physique ? Le mental ? Mais il n’y a plus rien. En face il y a une équipe qui a les crocs, qui a vu qu’elle s’est prise deux buts et on leur donne le match en plus de ça. Pascal Dupraz a vu que Javairô Dilrosun était tout seul. Forcément au bout d’un moment on donne les recettes à l’adversaire en en plus on ne change pas. C’est même logique j’ai envie de dire parce qu’au bout d’un moment on tend le bâton pour se faire battre. »

     

    Le podcast de l’après-match :

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)

     

    Retranscription Girondins4Ever.