[J33] Les TOPS/FLOPS de Julien Bée (Les Débriefeurs Gold FM) : « Ce n’est peut-être pas l’entraîneur qui va pousser son équipe comme le fait Pascal Dupraz »

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée a livré ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Saint-Etienne, pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1.

     

    FLOPS DE JULIEN:

    Guion / Lacoux / Poussin

    « Je mets David Guion parce que je ne comprends pas ses changements tardifs. Je ne comprends pas pourquoi on a changé si tard du côté des Girondins alors que Pascal Dupraz avait compris dès la mi-temps qu’il fallait qu’il change son équipe pour donner du sang neuf, pourtant ils étaient à 1-2. Ils ont senti qu’ils pouvaient revenir. J’ai l’impression que David Guion ne sera pas capable de faire pareil, ce n’est pas le même caractère, ce n’est pas un entraîneur qui court partout, qui bouge, comme il l’a dit en conférence de presse. Mais ce n’est peut-être pas l’entraîneur qui va pousser son équipe comme le fait Pascal Dupraz. Tom Lacoux aussi que je n’ai pas du tout aimé en piston. Je commence à l’aimer de moins en moins dans ce rôle là. Je pense qu’il serait bien plus utile au milieu de terrain. Et enfin Gaëtan Poussin, je pense que sur les deux buts il peut faire quelque chose. Si c’était Benoît Costil on n’aurait pas pris ces buts, le premier peut-être mais pas le deuxième. Après c’est peut-être un choix d’entraîneur, de direction vis-à-vis de Benoît Costil je n’en sais rien et je ne vais pas juger cela mais ce qui est sûr c’est qu’avec lui on n’aurait peut-être pas pris ce deuxième but qui nous a été fatal. »

     

    TOPS DE JULIEN :

    Mara / Ahmedhodzic / Dilrosun / Ignatenko

    « Je trouve qu’il y a 3 joueurs, peut-être même 4 qui selon moi, étaient un peu au-dessus du côté des Girondins dans la combativité, dans l’envie. Je vais mettre trois joueurs sur le podium. Sékou Mara, Anel Ahmedhodzic et Javairô Dilrosun. Moi Dilrosun j’ai bien aimé son match aujourd’hui, notamment les 25 premières minutes qui étaient vraiment très intéressantes. C’est vrai qu’après il a baissé un petit peu le pied physiquement mais par rapport à la combativité il est souvent redescendu pour essayer d’aider aussi à la récupération et essayer d’être la première rampe de lancement. Je l’ai trouvé très intéressant là dessus. J’ai bien aimé Danylo Ignatenko. Je l’aime bien dans sa combativité mais il me fait très peur sur ses passes. De temps en temps plein axe ça peut être perdu. Junior Onana le fait aussi de temps en temps, on ne sait pas pourquoi. Il peut faire une récupération très intéressante et derrière nous sortir une passe qu’on ne comprend pas. On l’a vu à Lyon où cela a donné le 6ème but. Mais c’est vrai que Danylo Ignatenko, je trouve que côté technique il est en deçà, peut-être même en dessous de la Ligue 1 mais je le mets quand même 4ème de mes tops. »

     

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)

     

    Retranscription Girondins4Ever