François Grenet : « Même si physiquement tu es carbo tu peux jouer au mental. Mais il te faut un minimum de caisse et j’ai l’impression qu’on ne l’a même pas »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, François Grenet, consultant pour la radio et ancien joueur des Girondins, est revenu sur le match nul des Girondins face à Saint-Etienne (2-2). On n’a pas été capables de tenir le score.

     

    « En fait c’est sur le réajustement tactique. J’ai l’impression, et c’est récurent mais physiquement on coince très vite. On ne voit plus Javairô Dilrosun parce qu’on n’a plus le ballon. Pascal Dupraz réajuste, il fait rentrer du sang frais. Nous on a beaucoup donné et c’est pour ça qu’on a été récompensés par deux buts en début de match. On a beaucoup donné dans l’intensité, dans les duels et j’ai l’impression qu’on a aussi payé les changements de Pascal Dupraz d’un côté, son changement stratégique, son coaching de joueurs et physiquement ce qu’on a donné en première mi-temps, on a été incapables de le mettre dans tout le match. On l’a fait pendant 25-30 minutes. Le haut niveau c’est de l’intensité pendant 90 minutes. Je n’ai pas les datas et je ne suis pas préparateur physique mais je ne crois pas me tromper en disant que c’est récurent de voir les gars qui coincent. On va nous dire que le physique ça marche avec la tête et que c’est dans la tête que ça se passe ok. Mais quand tu es dans un duel avec un gars, même si physiquement tu es carbo tu peux jouer au mental. Mais physiquement il te faut un minimum de caisse et j’ai l’impression qu’on ne l’a même pas. »

     

    Retranscription Girondins4Ever