Laurent Batlles : « Si vous êtes à 2-0 à la mi-temps, ce n’est pas la même chose »

    Sur ARL, Laurent Batlles est revenu sur le match nul entre ses deux anciennes équipes, les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne.

    « Ça arrange quand même plus Saint-Etienne que Bordeaux, puisque la place de barragiste est très importante pour le maintien, et laisser Bordeaux à quatre points derrière à cinq matches de la fin… ça arrange plus Saint-Etienne que Bordeaux ».

    Comment expliquer qu’après avoir mené 2-0, Bordeaux ait une nouvelle fois failli pour faire au final match nul ?

    « C’est difficile à expliquer, notamment quand on n’est pas dedans, dans le club. Maintenant, souvent on dit que si vous êtes à 2-0 à la mi-temps, ce n’est pas la même chose. Quand vous prenez un premier but (2-1), vous savez que vous avez pris beaucoup de buts dans ce championnat, que vous vous êtes fait vite reprendre… Je l’ai vécu en tant que joueur, parfois ce n’est pas vraiment facile. Vous doutez, rien n’est pour vous. Il faut essayer de faire tourner dans l’autre sens, en se disant qu’il n’y a rien à perdre et y aller, que même si on a pris un but, il faut en marquer un de plus que l’adversaire. Le truc est de se dire qu’il faut essayer de marquer plus, et de défendre peut-être un peu mieux. Mais c’est facile à dire quand on n’est pas dans le club. Quand vous êtes au stade, avec tout le monde, la pression… En tant que joueur ou entraineur, ce n’est pas si facile que ça. On ne parlerait pas de ça s’il n’y avait pas eu ce hors-jeu de peu sur le but de Jimmy Briand… Le football se joue sur des détails ».

    Retranscription Girondins4Ever