Mickaël Landreau : « On a la chance d’avoir des clubs populaires, mythiques, et on en a besoin dans le visage du championnat de France. La situation de Bordeaux me rend malheureux »
Sur ARL, Mickaël Landreau a été invité à dire ce que représentaient les rencontres entre les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes pour lui.
« C’était toujours des rencontres mythiques. Il se passait toujours quelque chose. Il y a eu des tournants incroyables que j’ai pu vivre, comme l’année où on est Champions en 2001. On est battus 5-0 à domicile avec le triplé de Pauleta sur son premier match (sourire), et à l’inverse on est Champions d’automne en allant gagner 2-0 avant la trêve à Bordeaux… C’était toujours des rencontres qui étaient âpres, acharnées. On sent qu’il y a une dualité. A mes yeux, c’est ce qui est très intéressants. On a la chance d’avoir des clubs populaires, mythiques, et on en a besoin dans le visage du championnat de France. La situation de Bordeaux me rend malheureux aujourd’hui »
Justement, quel regard à l’ancien gardien du FC Nantes sur la saison du club au scapulaire ?
« C’est un regard attristé par ce qui se passe, par la politique globale, en fait. Ce qui est dur, c’est que je trouvais qu’il y avait une âme, un esprit, et cela a été perdu aujourd’hui. Aujourd’hui, c’est évidemment un problème de politique globale de club, et à la fois d’actionnaire, d’équilibre entre l’ensemble des parties prenantes ».