David Guion : « Le maintien ? J’y crois fortement et fermement »

    David Guion a été invité à dire s’il avait encore espoir d’un maintien pour les Girondins de Bordeaux.

    « On voit bien, par rapport à Saint-Etienne, qu’on a plus que rivalisé. On l’a vu contre Metz. Il y a cinq matches, un calendrier, je le regarde aussi. Il y a des opportunités encore à saisir. C’est pour ça que j’y crois fortement et fermement ».

    Le prochain adversaire des bordelais sera le FC Nantes. L’occasion pour David Guion de saluer le travail d’Antoine Kombouaré.

    « On est sur l’avant match de Nantes. Le très bon travail d’Antoine, quand il a pris cette équipe l’année dernière, quand elle était en difficulté, avec un barrage difficile contre Toulouse, et pratiquement avec le même groupe… Je lui ai dit en face, je trouve qu’il fait un formidable travail, il va les mettre dans le Top10, il va faire une finale : ce sont les mêmes joueurs. Je les ai joués à cette époque-là la saison dernière. On est allé, en avril avec Reims à Nantes, gagner 2-1, je peux vous dire que le contenu des joueurs était complètement différent. Ce sont les mêmes joueurs, pourtant. Antoine les a totalement transformés, il a fait un super travail. Ils sont récompensés avec cette finale et ce Top10 ».

    Le coach bordelais a vraisemblablement été mis au courant du souhait des supporters nantais de voir Bordeaux en Ligue 2.

    « J’ai bien compris. C’est pour ça que je répète que ce match est doublement important. Important parce que c’est un derby, évidemment, mais aussi de par notre position au classement. C’est doublement important pour nous ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://youtu.be/spRkPHnL3ns