Frédéric Laharie : « Le parallèle avec Nantes l’année dernière est assez éloquent car ils étaient à peu près dans la même situation »
Sur TV7, Frédéric Laharie, journaliste Sud Ouest, a commenté le fait que les Girondins de Bordeaux sont actuellement a peu près dans la même situation que Nantes la saison dernière (-1 point au bout de 33 journées), et que les nantais ont réussi à se sauver.
« Antoine Kombouré était arrivé bien avant le redressement, et il a mis un peu de temps. David Guion, pour l’instant, n’arrive pas à redresser l’équipe, car la moyenne de points n’est pas supérieure à son prédécesseur Vladimir Petkovic. Il cherche, il pensait avoir trouvé quelques clés contre Metz, et patatras, il y a eu la défaite à Lyon. Il est toujours en train de chercher. Le parallèle avec Nantes l’année dernière est assez éloquent car ils étaient à peu près dans la même situation. Ils ont fini ensuite en boulet de canon pour accéder aux barrages, et se sauver contre Toulouse. Reste à savoir si ce match de Nantes servira de déclic à Bordeaux ; il le faudrait […] Je pense que tout le monde a compris maintenant, mais il faut trouver les solutions techniques, mentales. Contre Saint-Etienne, cette équipe a eu beaucoup de difficultés techniques. Quand elle mène, elle ne tient plus le ballon, donc elle s’expose aux attaques répétées de l’adversaire, et comme elle n’a pas une défense qui peut supporter à elle seule tout le poids du match, à un moment elle craque. Il faudrait que cette équipe arrive techniquement à être plus dans la qualité, pour produire plus de jeu et moins souffrir défensivement ».