Laurent Brun : « Tu peux encore avoir ton destin entre tes pieds. Pour ça, c’est vrai, il faudra apprendre à gagner un match et mettre les pieds dans le bon sens »
Sur ARL, Laurent Brun a voulu, malgré le pessimiste ambiant – et le sien aussi d’ailleurs – essayer d’apporter une touche d’optimisme concernant la fin de saison des Girondins de Bordeaux, expliquant que le maintien était encore possible.
« C’est un mauvais résultat et ce scénario, on l’a tellement vu… C’est pour ça que je ne suis pas surpris. On se répète et on dit la même chose après les matches, parce qu’on constate la même chose. La réalité, malheureusement, est celle-ci. Elle est accablante. On garde espoir, c’est encore jouable, ce n’est pas comme s’il restait une ou deux journées, mais voilà, les cartouches il en reste peu… Il en reste cinq, cela fait encore un capital de points intéressant à prendre, ce n’est pas comme s’il restait une journée ou deux. Tu peux encore avoir ton destin entre tes pieds. De moins en moins hein, mais tu peux encore. Pour ça, c’est vrai, il faudra apprendre à gagner un match et mettre les pieds dans le bon sens. Mais ce serait un miracle si les Girondins s’en sortent. Cinq victoires en une saison, on n’a jamais vu une équipe se sauver avec cinq victoires ».
Et cela commence par le match de dimanche sur le terrain du FC Nantes.
« Les supporters nantais ont commencé à chambrer les supporters bordelais, en disant qu’ils allaient les envoyer en Ligue 2. Cela commence à fleurir… ça augure ce qui va peut-être attendre les bordelais à La Beaujoire ».