M’Baye Niang : « Faire l’impossible pour pouvoir se maintenir. Il va falloir s’accrocher et poser ses couilles sur la table »
A la fin de cette rencontre de la 34ème journée de Ligue 1 entre le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux, Ludovic Blas a été le premier à réagir.
« On a complètement loupé notre première mi-temps. Après, on savait qu’on était capables de revenir au score voire gagner le match. On l’avait déjà. Ça s’est bien passé, même si on s’est fait peur. Ce qui s’est dit dans le vestiaire à la mi-temps ? Il nous a parlé calmement, ça ne sert à rien de se crier de su, car on savait qu’on avait complètement fauté. Il a dit les mots justes, et on s’est encouragés entre nous. J’étais frustré de ce qui s’était passé en première, on s’est complètement loupé. Je voulais un peu montrer l’exemple à l’équipe, et ça s’est bien passé en seconde, donc tant mieux ».
Puis M’Baye Niang a été le bordelais a réagir.
« C’est clair que quand tu viens à l’extérieur, et que tu mets trois buts, c’est compliqué de savoir que tu ne l’as pas emporté. On a pu voir qu’on était capables de faire de bonnes choses en première mi-temps. En seconde, c’était une toute autre équipe, on a lâché totalement… Je ne sais pas si c’est un bloc mental ou si c’est physique, mais ça m’étonnerait que ce soit physique, on montre qu’on arrive à aller chercher des scores, à se créer des occasions dans les dernières minutes. Maintenant, il va falloir s’accrocher, faire des matches comme on a pu le faire en première sinon ça va être compliqué, c’est sûr. C’est peut-être la peur de gagner, je ne sais pas, je ne saurais pas l’expliquer. Maintenant, il faudra vite effacer ce match. Il reste encore quatre matches, il faudra faire le maximum. Mathématiquement c’est encore possible, on va essayer de travailler, de faire l’impossible pour pouvoir se maintenir. Je me sens mal après avoir mené 2-0 et de mettre 5-3, ce n’est pas agréable. Maintenant, il va falloir s’accrocher et poser ses couilles sur la table si on veut se maintenir, sinon ce sera compliqué ».