David Guion : « Quand on est professionnel, si on n’est pas capables de faire trois matches en une semaine… C’est qu’il y a un souci »
David Guion, en conférence de presse d’après match, a été invité à revenir sur les transitions nantaises qui ont fait mal aux Girondins de Bordeaux dimanche (5-3).
« Je me doutais bien que sur un troisième match, les fins de rencontres, avec la fatigue… Elles sont souvent sous forme de transitions. On l’a bien vu. On voulait éviter ces transitions-là, toujours garder un équilibre. On l’a dit à la mi-temps, notamment avec le travail de nos pistons, et la sécurité des deux milieux à l’intérieur. On le dit, on met les garde-fous, pour éviter ce genre de situation. Hormis les dix dernières minutes qu’il faut évidemment enlever parce que c’est clair qu’on a voulu aller chercher ce point du match nul, mais avant on se doit de mieux gérer ces phases de transition, évidemment ».
Est-ce que l’équipe a péché physiquement sur ce troisième match en une semaine ?
« On se doute bien que sur le troisième match, et pour toutes les équipes, il y a un peu plus de difficultés. Il y a eu quatre changements. Très tôt, c’est pour cela qu’on a remis deux joueurs frais sur la pelouse. On était sur la moitié de l’équipe qui était fraiche, qui n’avait pas joué la totalité du match de mercredi. Là, on a aussi eu un jour de plus de récupération… Quand on est professionnel, si on n’est pas capables de faire trois matches en une semaine… C’est qu’il y a un souci quoi ».