Josuha Guilavogui : « On ne peut pas se permettre de prier pour le malheur de l’adversaire. Il faut qu’on agisse, qu’on soit acteur »

    En zone mixte et via ARLJosuha Guilavogui a été questionné sur les « chances » des Girondins de Bordeaux d’encore pouvoir se sauver, malgré cette nouvelle lourde défaite face au FC Nantes (5-3).

    « Il reste douze points. Mais c’est l’histoire de la saison aussi. Avant Saint-Etienne, je crois que c’était 11 matches où on a mené au score, mais… On sait mener au score, mais il faut qu’on apprenne à le tenir. Je sais qu’on va encore marquer des buts, mais il faut qu’on puisse garder le résultat. Il faut d’abord apprendre à gagner avant de regarder les résultats des autres, c’est ce qu’on s’était dit nous aussi. On ne peut pas se permettre de regarder un match à chaque fois, de prier pour le malheur de l’adversaire. Il faut qu’on agisse, qu’on soit acteur. Aujourd’hui, c’est vraiment, vraiment dommage. En première mi-temps, on a fait ce qu’il fallait, et on a pratiqué un… Bon, après les deux buts, on a un peu reculé, mais on n’a pas pris de buts. Le fait de rentrer à 0-2 à la mi-temps, on était tous galvanisés, et on s’était dit qu’on allait tenir ce match, qu’il ne fallait pas refaire les mêmes erreurs contre Saint-Etienne, et en quatre minutes on prend deux buts… ».

    Retranscription Girondins4Ever