Cyril (Débriefeur Gold FM) : « La majorité sont des joueurs prêtés, qui ne se comprennent même pas. C’est le projet Lopez »

    Dans l’après match de GoldFM, Cyril, débriefeur pour l’émission, a expliqué qu’il ne croyait plus au maintien depuis la défaite des Girondins de Bordeaux face à Troyes, et explique l’échec de cette saison aux choix de la direction bordelaise.

    « On s’est trompé dans la conception du groupe à l’arrivée de Gérard Lopez et Admar Lopes. Ces choix-là, on se les traine depuis le début de l’année. 14 buts en trois matches… C’est le deuxième penalty qu’on tire sous David Guion plein axe, complètement raté, et pourtant ce ne sont pas les mêmes tireurs… A Monaco, une saison comme ça, c’est arrivé quand ils avaient 27-28 nationalités dans le même vestiaire. Exactement la même situation qu’à Bordeaux, avec des joueurs totalement déconnectés de la vie du club, qui n’en ont rien à foutre. La majorité sont des joueurs prêtés, qui ne se comprennent même pas. C’est le projet Lopez […] Vous avez vu le premier but nantais ? C’était des poteaux sur le terrain. C’était hallucinant. On prend un but comme si cela faisait 30 minutes que l’on courait. Les joueurs sont totalement arrêtés, tout le monde est immobile. On se regarde, personne ne râle, on repart au milieu de terrain, et on en prend un second. C’est fou ».

    Le podcast du débrief de Nantes-Bordeaux