Dominique Sévérac : « Monsieur Lopez est un fossoyeur du football. Si vous voulez que votre club meure, appelez Gérard Lopez »
Dans L’Equipe du soir, Dominique Sévérac s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux après sa défaite à Nantes (5-3). Est-ce rédhibitoire pour le maintien ?
Dominique Sévérac :
« J’ai bien peur que la réponse soit dans la question parce qu’ils menaient 2-0 contre Saint-Etienne le Mercredi d’avant en championnat et ils ont fait match nul deux partout. C’est une semaine où tu mènes deux fois 2-0, tu peux te dire que tu mènes 2-0, tu n’as pas fait le break mais tu peux envisager peut-être 3 ou 4 points dans la semaine et tu te retrouves avec 1 point dans la semaine. Tu as une balle de 4-4 que Jimmy Briand malheureusement rate avec ce penalty. En fait Bordeaux, sur tous les moments clés du match, ils les perdent. Ils mènent 2-0 mais au moment de faire 4-4 et d’égaliser, sur le contre il y a but et 5-3. […] Monsieur Lopez est un fossoyeur du football. Si vous voulez que votre club meure, appelez Gérard Lopez. Vous n’aimez pas votre club, vous vous dites ‘tiens j’ai envie que cela ne marche pas’, vous l’appelez, il vient, il vous détruis. Un club ce ne sont pas que des résultats (référence au LOSC). Il était à Lille, là il est à Bordeaux, demain il sera je ne sais où… »
Hervé Penot :
« Pour être champion il faut avoir la meilleure défense, pour ne pas descendre il ne faut pas non plus avoir une passoire et là c’est impossible de gérer un match à partir du moment où l’équipe sait qu’elle peut prendre 2, 3, 4 buts c’est impossible. »
Erik Bielderman s’est aussi exprimé sur Bordeaux.
« Quand on parle de ces clubs sans âme, le fait que ce club ait déménagé, le fait que ce club joue dans un stade qui est malheureusement souvent vide, qui est éloigné de la ville. Il n’y a plus de racines entre ce que les Girondins sont et ce qu’ils ont été. Et quelque part à un moment donné, pour sauver un club il faut aussi être accroché à son identité et son histoire et j’ai l’impression que ce club là ne l’est plus. »
« Ils ne pourront pas retourner à Chaban parce qu’il est bien pris par l’UBB. »
Retranscription Girondins4Ever