Cris : « Tu rentres sur le terrain en te disant que tu ne vas pas prendre de but, mais à la fin, on sait qu’il y en aura… »

    Cris, ancien défenseur de l’OL et consultant Prime Video lors de ce Nantes-Bordeaux, est revenu sur cette nouvelle défaite des Girondins face aux Canaris.

    « C’est dommage, surtout par rapport à la première mi-temps de cette équipe de Bordeaux, qui a tout donné, qui a bien défendu, qui a réussi à marquer deux buts. En seconde, ils se sont mis en difficulté, en parallèle de cette équipe de Nantes qui es allée vers l’avant qui a cherché ce résultat. A la fin, c’est mérité […] Ils étaient pourtant bien en place, bien compacts en première mi-temps… Ils ont fait une seconde mi-temps complètement différente. Il y a eu aussi le changement de rythme des nantais, il y avait plus de mouvement et de jeu vers l’avant. Le discours de Kombouaré à la pause a été important. Le tournant du match a été le penalty manque de Jimmy Briand. Bordeaux pouvait revenir au score et empocher le match nul, et tout de suite derrière, sur un contre, Nantes a inscrit le cinquième but. Ça coûte cher […] Le scénario du mal va faire mal à la tête. Ils avaient l’opportunité, le match en mains… Mentalement, ça va faire mal. Comment on peut expliquer les deux périodes aussi différentes ? C’est la saison qui est comme ça… Une saison qui prend 84 buts, c’est difficile. Tu rentres sur le terrain en te disant que tu ne vas pas prendre de but, mais à la fin, on sait qu’il y en aura… ».

    Sur Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever