Nordine El Ataoui : « Il y a tout un ensemble de décisions qui ont été prises cette saison, qui ont été à mon sens catastrophiques »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Nordine El Ataoui, dirigeant de la Bastidienne Bordeaux Rive Droite et à la Ligue de football de Nouvelle-Aquitaine, a été invité à s’exprimer sur la responsabilité de David Guion dans les résultats sportifs des Girondins de Bordeaux. Pour lui, il faut regarder bien plus haut.
« Si c’est l’homme de la situation ? De toute façon, je pense qu’un autre coach n’aurait pas fait mieux. Il fallait un coach, meneur d’hommes, pour mener un groupe de joueurs dans une mission maintien. Je pense que c’était une bonne réflexion au demeurant. Par contre, la gestion humaine qu’il y a eu avant lui nous amène à ça. Quand on regarde Jimmy Briand qui loupe un penalty… Quelle a été sa situation ces derniers temps ?! Il a un peu essuyé le banc sans qu’on lui explique pourquoi, il a été mis un peu de côté. Le jour où il faut se maintenir, il se retrouve sur le terrain… Il a un penalty décisif à tirer, et on voit dans quelle préparation mentale on l’a mis. On peut revenir sur le gardien, dans quelle situation dramatique il se trouve aujourd’hui. Ça, c’est quand même de la casse, et c’est dû à la gestion du groupe, de la part des Girondins de Bordeaux. Avant David Guion, et pendant David Guion. Je pense que le mal ne vient pas du niveau des joueurs, mais du projet dans sa globalité aujourd’hui, que ce soit dans la gestion des joueurs, sur cette option de partir sur des joueurs prêtés pour faire la saison… Il y a tout un ensemble de décisions qui ont été prises cette saison, qui ont été à mon sens catastrophiques. On voit que les joueurs ont complètement décroché dans leur tête ».