Julien Bée (Le Point G, Gold FM) : « Pour moi celui qui représente le mieux l’ancrage régional et sur qui il faut s’appuyer c’est Paul Baysse »
Dans Le Point G sur Gold FM, Julien Bée s’est exprimé sur le choix des joueurs et notamment la possibilité de s’appuyer sur des joueurs de la formation, comme Paul Baysse. Il y en aurait bien besoin dans cette défense Girondine.
« La formation est là et ces joueurs qui sont issus de la formation, souvent ils ont un côté plus particulier que d’autres, avec le club. C’est vrai que c’est différent par rapport à des joueurs prêtés comme je le dis souvent. Eux pourront plus tard aller chercher un autre club où si Bordeaux descend ça ne va pas changer leur vie alors que ceux qui sont issus de la formation savent qu’il y a de grandes chances qu’ils restent en Ligue 2 et aident le club à revenir. Pour moi celui qui représente le mieux l’ancrage régional et sur qui il faut s’appuyer c’est Paul Baysse. C’est un homme du cru, il est né à Bordeaux, c’est un homme qui aime ce club. Il a eu des petits soucis dans le vestiaire et finalement ce sont les membres du vestiaire qui ont demandé à ce qu’il soit rétabli dans le groupe. Je pense que Paul Baysse pourrait jouer quelques matchs. D’après les dires il n’a pas 90 minutes dans les jambes ça c’est sûr mais pourquoi ne pas le mettre titulaire ? Je pense qu’on aurait pu le tester à la place de Marcelo à Nantes par exemple, car il n’a pas été bon sur ce match là. […] L’erreur aussi c’est qu’on a modifié encore une fois la défense par rapport aux absences je ne dis pas le contraire, notamment Stian Gregersen qui n’était pas là. Donc on a voulu u peu modifier cette défense, on a décalé Josuha Guilavogui sur un côté, qui a complètement raté son match, sûrement son pire depuis qu’il est aux Girondins de Bordeaux. Et on a mis plein axe, c’est-à-dire le taulier de la défense, un joueur qui avait été blessé, qui n’est pas forcément à son niveau de Lyon, c’est Marcelo, même s’il peut aider par son expérience. Je trouve encore une fois un choix qui n’a pas été payant et surtout un choix décevant de part Josuha Guilavogui et de part Marcelo. Donc pour revenir sur cet ancrage régional, je pense que Paul Baysse avait la possibilité de jouer. Et pourquoi Abdel Jalil Medioub n’est pas là ? Souvenons-nous qu’il était titulaire lorsque on est allés chercher ce premier clean sheet de la saison, du côté de Lille. Il est peut-être irrégulier mais lui aussi sur la fin de la saison il peut amener quelque chose. »
Retranscription Girondins4Ever.
Le podcast de l’avant-match :