Les principales déclarations de David Guion en conférence de presse avant Bordeaux-Nice
Ce dimanche, les Girondins de Bordeaux recevront l’OGC Nice, pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1. Nous vous proposons les principales déclarations du coach bordelais, David Guion, qui vient de passer en conférence de presse.
« On est la seule équipe en Ligue 1 à mener 2-0 sur les 25 minutes de jeu. La préparation est bonne. Contre Nantes, on est tout proches du 3-0. Puis il arrive presque l’inexplicable, avec une équipe en difficulté pour gérer le score. On manque de sens du sacrifice, de générosité »
« Je ne peux pas dire qu’ils n’ont pas de ressources mentales, ils reviennent à 3-2, puis à 4-3 on a le ballon pour égaliser. Je suis obligé de leur dire ça, mais je suis obligé de leur dire que dans la gestion du score et les temps faibles on est trop vulnérables »
« Je suis avec mes joueurs, je souffre avec eux, je suis totalement avec eux, dans le même projet qu’eux. Je ne les protège pas, je ne les épargne pas. J’ai un discours de vérité »
« Il y a des choses sur lesquelles se reposer, c’est pour ça que je crois fortement au maintien »
« On gagne bien trop peu, évidemment. On a l’impression qu’on tient quelque chose, et on n’est pas capables de tenir ce score pour obtenir ce moyen de gagner »
« Ces derniers temps on reprendre à nouveau beaucoup trop de buts. On a vraiment l’impression que l’adversaire n’a pas besoin de se créer énormément d’occasions pour nous mettre en difficulté »
« De Ui-Jo devant à Benoit derrière, je souhaite que les garçons soient plus décisifs. Ils ont tout pour : le cadre, la stabilité, les repères, au niveau technique »
« Josuha n’a aucun souci sur ce poste-là sur la première mi-temps face à Nantes (axe droit) »
« Comment couper les transitions de Nice ? Il faudra mettre cet équilibre, et être très attentif sur ce marquage de prévention, pour ne pas se laisser déstabiliser »
« Si c’est une obligation d’être serein dans ce genre de situation ? Je me dois d’être très concentré sur mon équipe, je suis avec mes joueurs, dans ce projet de maintien. Je me dois d’avoir la bonne attitude. C’est essentiel. Il ne faut pas être en panique et communiquer ça aux joueurs. C’est aussi ma personnalité »
« Il n’y a pas d’épuisement, c’est passionnant de trouver les outils, les petits détails, de chercher. Je suis frais, je suis arrivé en février »
« Doubler les entrainements ? Il y a besoin de fraicheur mentale en cette fin de saison »
« L’objectif est le maintien, donc si ça doit passer par les barrages, on passera par les barrages »
« Thibault Klidjé a des qualités de vitesse, de culot. Il est capable de jouer sur les trois postes, il est frais mentalement, et son enthousiasme peut être intéressant. C’est une vraie option pour moi »
« Ui-Jo est en échec de réussite, il a fait une très bonne semaine physiquement. Il a beaucoup d’expérience, et il a une capacité à être craint par les adversaires »