David Guion : « Je ne les protège pas, je leur dis la vérité. Mardi, ils ont entendu des choses qui ne leur ont certainement pas fait plaisir »
Questionné en conférence de presse sur le fait qu’il protégerait ses joueurs malgré des performances très moyennes, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a expliqué qu’il leur disait les choses en privé.
« Non, non. Je suis avec mes joueurs. Je souffre avec eux, je suis totalement avec eux. Je suis dans le même projet qu’eux. Je ne les protège pas, je leur dis la vérité, comme je le ressens. Je ne les épargne pas. Je leur dis les choses en face. Mardi, ils ont entendu des choses qui ne leur ont certainement pas fait plaisir, mais je me dois aussi d’avoir un discours de vérités. Je ne suis pas en train de les protéger, je ne suis pas en train de dire que tout va bien, vous l’avez bien entendu. Mais je suis aussi en train de leur dire qu’il y a des choses qui avancent, il y a des choses sur lesquelles on peut se reposer. C’est pour ça que je crois encore fortement au maintien. A mon sens, il y avait un vrai contenu contre Nantes en première mi-temps et puis ce que je viens de vous démontrer, c’est du factuel, ce n’est pas des choses… C’est du factuel, à travers les différentes rencontres qu’on a eues. Mais il y a ces moments d’instabilité qu’il faut régler et que je veux que les joueurs règlent. Et je veux qu’on se tire tous vers le haut. C’est ce challenge-là qu’il faut aller chercher ».