Finaliste pour le poste de sélectionneur de l’Autriche, Vladimir Petkovic n’a pas été retenu

    L’on se posait des questions sur la suite de la carrière de Vladimir Petkovic, tant son passage aux Girondins de Bordeaux aura été des plus chaotiques, et pourtant Dieu sait que ses prédécesseurs avaient mis la barre très haut. L’ex-coach bordelais, qui est en conflit avec le FCGB et qui réclamerait plusieurs millions d’euros pour ne pas avoir été au bout de son contrat, semble bien vouloir vite retrouver un nouveau challenge. Comme nous vous le rapportions déjà depuis plusieurs jours, Vladimir Petkovic avait postulé pour le poste de sélectionneur de l’Autriche, conscient certainement qu’un travail en club requière beaucoup plus de choses…

    L’ex-sélectionneur de La Nati était bien en course pour ce poste. Il était même finaliste avec Ralf Rangnick, l’entraîneur intérimaire de Manchester United. Ce dernier va s’engager pour deux ans ce vendredi après-midi avec l’Autriche, rapporte L’Equipe. Il remplacera le technicien allemand Franco Foda.

    Vladimir Petkovic, qui fait partie des pites coaches de l’histoire du FCGB, aurait, pour rappel, décidé de poursuivre le club au scapulaire, qui n’aurait pas payé ses salaires depuis sa mise à pied. Selon la presse suisse, Les Girondins avanceraient que « Vladimir Petkovic n’a pas agi dans l’intérêt du club ». Il restait deux ans et cinq mois de contrat pour lui et son adjoint en Gironde, ce qui représenterait 8,12 millions d’euros net. « Selon les informations de Blick, nous parlons de chiffres nets. Donc brut ce serait un incroyable 16,24 millions d’euros ! ». Avec le salaire d’Antonio Manicone, son entraineur adjoint, cela pourrait dépasser les les 20 millions d’euros bruts.