David Guion : « De Ui-Jo devant, à Benoit derrière, je souhaite que les garçons soient plus décisifs. Ca ne peut passer que par ça »

    Force est de constater que les performances défensives des Girondins de Bordeaux ne sont plus à la hauteur sur les dernières rencontres. Pourtant, David Guion, lors de son arrivée, avait travaillé sur cet aspect. Il y a eu du mieux, mais Bordeaux encaisse de nouveau beaucoup trop de buts.

    « C’est exactement ça. C’est vrai que quand je suis arrivé on a travaillé sur cette solidité défensive. On l’a vu contre Monaco, contre Clermont et même contre Troyes où on se prend deux coups de pieds arrêtés mais ils ne sont rentrés que 5 fois je crois dans la surface. C’était cohérent. Mais ces derniers temps, on reprend à nouveau beaucoup, beaucoup, beaucoup de buts, beaucoup trop. Après, je compare aussi avec le nombre d’occasions qu’a l’adversaire aussi. Et là aussi, le pourcentage est beaucoup trop élevé. On a vraiment l’impression que l’adversaire n’a pas besoin de se créer beaucoup d’occasions pour nous mettre en difficulté. Et ça je pense que ça fait partie, je l’ai dit mardi aux joueurs… On a un cadre tactique maintenant, on a une stabilité tactique, ça change très peu. Même au niveau technique les garçons on le voit, sinon il n’y aurait pas du contenu comme ça. Il y a une stabilité technique et tactique qui s’est mise en place depuis quelques matches, on le voit. Tout ça pour permettre aux joueurs, même ceux qui jouent un peu moins ou qui rentrent dans l’équipe, la preuve ces derniers temps il y a des joueurs qui sont entrés dans l’équipe et qui performent. Cette stabilité, elle doit permettre aux joueurs de pouvoir s’exprimer, de pouvoir s’épanouir. Mais pour quoi ? Pour être décisif. On en revient à la question. Et aujourd’hui on manque de ça, on manque de joueurs décisifs aussi bien offensivement que défensivement. Ui-Jo, il a trois occasions. Il le sait, on en a parlé et c’est pour ça que je me permets de vous en parler. De Ui-Jo devant, à Benoit derrière, je souhaite que les garçons soient plus décisifs. Ca ne peut passer que par ça. Ils ont tout encore une fois pour s’exprimer. Le cadre est en place, il y a cette stabilité où on évolue à peu près tout le temps pareil. C’est important d’avoir ces repères là, on les a maintenant. Au niveau technique, ils commencent à connaître les principes. Vous voyez bien qu’il y a des choses intéressantes à travers les matches. Il y a du contenu contre Saint-Etienne, contre Metz, contre Nantes en première mi-temps. Il y a des choses, mais maintenant il va falloir que les joueurs soient décisifs ».

    Retranscription Girondins4Ever