Bruno Génésio : « Des clubs comme Saint-Etienne, comme Bordeaux, qui sont des grands clubs français, doivent rester en Ligue 1 »

    L’entraineur du Stade Rennais, Bruno Genesio, s’est exprimé sur la situation de Saint-Etienne et des Girondins de Bordeaux, en grand danger de relégation en cette fin de saison.

    « C’est une équipe qui lutte pour le maintien, pour la place de barragiste. Ils sont dans une situation difficile en ce moment. C’est un match qui risque de ressembler à celui de Lorient […] On ne sait pas comment le match va se disputer samedi. Personne ne peut le savoir. Ce que l’on sait, c’est que l’on a envie d’attaquer fort comme on le fait quasiment à chaque fois au Roazhon Park et de développer notre jeu sans calculs […] Quand vous luttez pour le maintien, c’est très difficile. Ils ont des joueurs avec des qualités, ils ont un coach qui est habitué à ce genre de situations. Il a déjà sauvé des clubs qui étaient condamnés à la trêve par tout le monde donc il a cette faculté de motiver ses troupes […] Si je prendrais plaisir à enfoncer Saint-Etienne ? Non. Enfoncer, ce n’est pas le mot. Je n’aime pas du tout ça et au contraire je pense que des clubs comme Saint-Etienne, comme Bordeaux, qui sont des grands clubs français, doivent rester en Ligue 1. Je ne suis pas là pour les enfoncer mais je suis là pour aider le club, le Stade Rennais à atteindre ses objectifs. Et pour atteindre nos objectifs, il faut battre Saint-Etienne. C’est juste ça qui m’intéresse, ce n’est pas de les enfoncer ».

    Retranscription Girondins4Ever