Jean-Marie Bijotat : « Je vois qu’il y a un public qui se mobilise toujours très fortement pour venir encourager de façon très loyale cette équipe des Girondins »
Sur France Bleu Gironde, Jean-Marie Bijotat, Président du club du FC Côteaux du Libournais, à la question : « Est-ce qu’on peut viser le barrage voir plus haut ? », il a répondu :
« Je crois que le barrage dans un premier temps ça sera déjà bien, après il ne faut pas s’interdire mais il faut surtout qu’il y ait une prise de conscience de cet état de fait. On n’arrive pas à cette situation sans réactions aucunes sinon ça va être la descente automatique. Il reste quatre matchs donc pourquoi pas! Je vois qu’il y a un public qui se mobilise toujours très fortement pour venir encourager de façon très loyale cette équipe des Girondins. Il arrive Nice sur le prochain match, qui ont aussi des ambitions européennes avérées, qui aura peut-être aussi la tête à la finale de la Coupe de France une semaine plus tard. Il faudra peut-être saisir cela. De toute façon, ce sont quatre finales sur lesquelles il faut des garçons qui soient engagés à 100% mentalement. »
On sait marquer des buts, on l’a vu, mais on en prend aussi beaucoup.
« Il faut un équilibre. La vie n’est faite que d’équilibres. Et une équipe de foot, à fortiori, s’il n’y a pas d’équilibre on le voit bien là dessus parce qu’en plus ce sont des jolis buts souvent, de très belles réalisations. Il y a quelque chose qui se met en place sur le côté offensif avec de l’allant, avec des qualités techniques, avec une volonté d’être présents au bon endroit au bon moment. Mais à côté de ça il y a une forte négligence dans les replacements, dans l’attitude globalement de défendre. On a tous vu des matchs de foot et pas plus tard que ces dernières semaines où vraiment il y a des attaquants de renommées internationales qui font les efforts pour venir colmater quelques brèches, quelques espaces, quelques intervalles et à Bordeaux on n’a pas cette sensation là. Je suis dubitatif que ça traîne aussi longtemps comme je suis dubitatif sur le fait qu’il n’y ait ‘rien de grave’, qu’on laisse passer les choses… mais non ! Les choses sont graves depuis le début de saison et si on avait trouvé une plus forte cohérence dans l’animation offensive, je suis certain qu’on n’en serait pas là. »
Retranscription Girondins4Ever